Adrien Beaucaillou baigne dans la musique dès son plus jeune âge grâce à son père, saxophoniste mélomane.
Auteur-compositeur-interprète, cet artiste est un musicien autodidacte qui manie aussi bien la guitare que les percussions et beaucoup d’autres instruments atypiques (flûte, hand pan,goni …)
Il crée plusieurs morceaux autour de sa loopstation avec du beat box et des techniques vocales insolites (chant diphonique, sons de bouches…).
Au gré de ses compositions, il chante en français, en anglais, en Bambara.
Son aventure musicale débute en 1995 en tant que chanteur avec son premier groupe « Lucrèce » qui participera deux années de suite au festival rock lycée au chapiteau de la pépinière à Nancy.
Puis en 1999 il intègre le groupe « Pitipa Pitipa » en tant que percussionniste.
Elle se poursuit en 2004 avec le groupe « Nissa » composé du chanteur/ bassiste Jean -Noël Pierre et du guitariste /chanteur Sullivan Sarrasin en tant que guitariste, percussionniste et chanteur où il développe déjà quelques une de ses compositions au sein du groupe.
NISSA (plaisir, bonheur partagé en créole mauricien) enregistre 1 maquette et 2 albums entre 2005 et 2013 et se produit dans de nombreux festivals en totalisant plus de 350 concerts au cours desquels Adrien se forge une solide expérience de la scène.
Il enregistre également deux autres albums en 2009 et 2014 avec « Africarel »un projet dont il est le créateur qui allie la musique et le handicap.
Et c’est en 2013 que l’artiste, sous le pseudonyme « Adrian Bléni », décide de se consacrer pleinement à son projet solo, fruit de ses rencontres, qu’il place sous le signe du métissage culturel et musical.
Depuis la sortie de son 1er Ep « Trop plein » en novembre 2016, Adrien voyage à la rencontre de son public en solo ou en Band en multipliant les concerts afin de partager sa musique.
Le groupe bénéficie actuellement du soutien d’une Smac ( le gueulard plus ) et de la région du grand est pour s’ouvrir à l’électro sous la forme de plusieurs phases de résidence de création artistique.
Dans ce cadre, ils proposeront une restitution le 22 septembre à Nilvange ainsi que la présentation de leur nouvel album.

 

IMG_9607 [1600x1200]

 

 

 

Dossier de presse à télécharger :

 

Dossier de presse Adrian Bléni

Enregistrer

Enregistrer

Publicités